Après plusieurs formations nouveau né auprès de grands photographes renommés dans le milieu, j’ai décidé en 2017 de me spécialiser dans la maternité et nouveau né.
Ado, je collectionnais les cartes postales d’Anne Geddes, je cumulais les magazines avec des bébés dedans. Thibault, mon baigneur m’a accompagné jusque mes 12 ans :O .
Câliner, observer, admirer ces petits êtres, je pourrai le faire 7/7.
Photographe nouveau né, ce n’est pas qu’appuyer sur un bouton. les workshops, les congrès, les formations en ligne, les interventions de sage femme, ostéopathe, psychologue, pédiatre, nous permettent d’acquérir les connaissances primordiales tant au niveau technique photographique et physiologie du nouveau-né pour exercer ce métier. La passion du métier est la cerise sur le gâteau. Ce petit être fragile entre nos mains, nos connaissances sur les bébés doivent être des plus pointilleuses et nos sens aiguisés afin de les comprendre rapidement. Phase de sommeil, phase d’éveil, les réflexes de Moro, leurs bobos, rien ne doit passer à la trappe.
tu m’as choisi pour immortaliser les premiers instants de vie de ton bébé, un honneur pour moi de faire partie des premières pages de son livre. Mettre en image des petites choses que vous oublierez vite, figer ses mains, ses pieds, sa bouche. Un privilège de rentrer dans ta vie le temps d’un instant gravé à jamais.